Dennis Lehane va adapter un scénario oublié de Sergio Leone

Le romancier et le cinéaste italien Stefano Sollima travailleront ensemble sur Colt, un western né sous la plume de Sergio Leone. Que donnerait la rencontre entre le maître du polar Dennis Lehane (auteur de Mystic River et Shutter Island) et l’imaginaire du maître du western spaghetti Sergio Leone en personne? Si vous avez un doute


yjywodfhyzmtogi5yy00ntkzlwfimgqtmzi3yzu5yzkznwm2 sergio2 bon

Le romancier et le cinéaste italien Stefano Sollima travailleront ensemble sur Colt, un western né sous la plume de Sergio Leone.

Que donnerait la rencontre entre le maître du polar Dennis Lehane (auteur de Mystic River et Shutter Island) et l’imaginaire du maître du western spaghetti Sergio Leone en personne? Si vous avez un doute sur l’équation artistique, on en aura bientôt le cœur net, puisque d’après Variety, le romancier américain va écrire le scénario d’un film inspiré d’une idée de Sergio Leone. Intitulé Colt, en référence au pistolet porté par Clint Eastwood dans Une poignée de dollars, le script de Leone, qu’il n’a finalement pas porté à l’écran, raconte l’histoire de trois enfants qui, après s’être procurés une arme, basculent soudainement dans la criminalité. C’est le réalisateur italien Stefano Sollima, grand spécialiste des fresques mafieuses, qui a souvent fait des intrigues de cartels de grandes fresques tragiques (il a notamment travaillé sur la série Gomorra et réalisé Suburra), qui sera chargé d’adapter le scénario de Lehane. Ce duo d’experts, habitué à décortiquer chacun de leur côté les rouages de la violence qui déciment leur pays (les Etats-Unis pour l’un, l’Italie pour l’autre) matchent donc parfaitement ensemble sur la papier. Et si, en plus, l’écriture affûtée et l’esprit rebelle du grand Sergio plane derrière tout ça, Colt s’annonce comme un western social un peu particulier, où duels en plein milieu du désert s’alterneront avec des séquences plus initiatiques.

Image: Copyright Paramount