Louis Garrel débute le tournage de son quatrième long-métrage comme réalisateur

Intitulé « L’Innocent », ce film coécrit avec le romancier Tanguy Viel raconte l’histoire d’une sexagénaire éprise d’un voyou, qu’elle épouse en prison.


c067af22 3a19 46be 83c2 b7d9f32b4ca5 louisgarrel

Alors que s’apprête à sortir en salles La Croisade, son troisième long-métrage dans lequel il partage l’affiche avec Laetitia Casta, rempile pour un quatrième opus dont le tournage a débuté le 29 novembre dernier dans le Rhône, comme nous le rapporte Cineuropa.

Porté notamment par Roschdy Zem, Noémie Merlant, Anouk Grinberg et Louis Garrel himself, L’Innocent s’intéressera au personnage de Sylvie, une sexagénaire éprise d’un voyou nommé Michel, qu’elle épouse en prison. Alors que le jeune couple semble bien déterminé à repartir de zéro en ouvrant une boutique de fleurs, Abel, le fils de Sylvie, voit d’un très mauvais œil cette union naissante… Louis Garrel revêt ainsi une triple casquette pour ce long-métrage, dont il signe le scénario en collaboration avec Tanguy Viel – l’auteur de Article 353 du Code Pénal (2017) est connu pour ses intrigues complexes dont les effets de style empruntent énormément au cinéma.

Le tournage du film devrait se poursuivre jusqu’au 22 janvier prochain. Co-produit par ARTE et les Films des Tournelles, L’Innocent sera distribué en salles par Ad Vitam. Et pour ceux d’entre vous qui auraient désespérément besoin de leur dose annuelle de Louis Garrel, il sera toujours possible de découvrir La Croisade, fable écolo touchante et farfelue, en salles dès le 22 décembre prochain.

Image (c) Sony Pictures Releasing France