Caitlin Cronenberg va réaliser son premier film

La photographe et réalisatrice canadienne, fille de David Cronenberg, prépare un thriller intitulé « Humane », coproduit par Frakas Productions («Titane »).


c1bf4d61 8724 4bed aa5c 343091b94904 caitlin cronenberg

Dans la famille Cronenberg, je demande la fille : selon The Hollywood Reporter, Caitlin Cronenberg, fille de David Cronenberg, est en train de préparer son premier long-métrage. On connaissait déjà son frère, Brandon, dont le premier film Antiviral était sorti en 2012, suivi par Possessor, un thriller aux accents body-horror sorti l’an dernier. Photographe de profession, Caitlin Cronenberg a fait ses débuts dans la réalisation avec The Endings (2018), court-métrage basé sur son livre de photographies éponyme sélectionné au Festival du Film de Toronto. Elle co-signe également le court-métrage The Death of David Cronenberg (2021), dans lequel son père met en scène sa propre mort.

Intitulé Humane, ce premier long-métrage racontera des événements survenant pendant un dîner de famille, organisé après une catastrophe écologique ayant entraîné la disparition de 20% de la population mondiale, lorsque le projet du père, décidé à s’engager dans le nouveau programme d’euthanasie initié par le gouvernement, tourne mal. Une intrigue qui laisse présager un film très sombre, dans la lignée des productions familiales.

La réalisatrice s’associe au scénariste Michael Panaga (également co-producteur du film) et à la directrice de la photographe Maya Bankovic, connue pour son travail sur la série Workin Moms (2017). Humane sera co-produit par Martin Katz, collaborateur de longue date de David Cronenberg, et Frakas Productions, derrière le (ça nous laisse imaginer l’esprit du projet). Aucune info sur le casting n’a été communiquée pour le moment, mais le film devrait entrer en production dès le printemps prochain. On va suivre de près cette affaire.

Photographie (c) Ryan Francoz