Celui qui fut reporter pour le Baltimore Sun pendant onze ans et dont les ouvrages d’enquête ont été adaptés en séries choc par HBO ou NBC s’attaque cette fois-ci à un des plus gros tabous de la société américaine : les forces de l’ordre et leurs abus.
Basée sur le livre de Justin Fenton, We Own This City relate l’ascension et la chute de la « Gun Trace Task Force » de la police de Baltimore, ainsi que la corruption et la dégradation générale du moral des citoyens de cette ville américaine dans laquelle les politiques anti-drogue et les arrestations massives sont privilégiées, au détriment du véritable travail de la police.
« We Own This City », « Drôle», « Oussekine » … Série Mania dévoile sa programmation
TRISTE PORTRAIT DE LA POLICE
Au scénario, David Simon est rejoint par l’auteur de romans policiers George Pelecanos (Blanc comme neige, Soul Circus), collaborateur de longue date (The Wire, Treme, The Deuce). Reinaldo Marcus Green (La Méthode Williams) a réalisé les six épisodes de cette série aux allures dystopiques, bien que très ancrée dans la réalité, qui sortira en France sur OCS (US+24) le 26 avril prochain.
Au casting, on y retrouvera l’imposant Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead), Josh Charles (The Good Wife, Bird People) et Jamie Hector qui retrouve le Maryland après avoir campé le jeune et ambitieux trafiqueur Marlo Stanfield dans The Wire. Wunmi Mosaku, Darrell Britt-Gibson et Mckinley Belcher III seront également de la partie. La série sera présentée en avant-première mondiale le 19 et 21 mars au Festival Séries Mania, qui se tient à Lille.
Image : We Own The City © 2022 HBO