Justine Triet prépare son quatrième long-métrage

La réalisatrice de « La Bataille de Solférino » (2014) vient d’obtenir l’avance sur recettes du CNC pour ce projet intitulé « Anatomie d’une chute ».


e00d1c46 1f45 410a 9443 d1d51abb1b26 justinetriet

Révélée à l’ACID en 2013 avec son premier long-métrage de fiction La Bataille de Solférino, Justine Triet appartient à cette nouvelle génération de cinéastes français (parmi lesquels Arthur Harari, Antonin Perejatko et ) qui se démarquent à travers un cinéma ambitieux et rafraîchissant.

Après Victoria (présenté en 2014 en ouverture de la Semaine de la Critique), puis le tortueux Sibyl (sélectionné en Compétition lors de la 72ème édition du Festival de Cannes), Cineuropa a dévoilé des informations concernant le quatrième film de la cinéaste.

ENTRETIEN: Justine Triet nous parle de « Sibyl » en Compétition à Cannes

Intitulé Anatomie d’une chute, et co-écrit par Arthur Harari (Onoda) le film vient d’obtenir l’avance sur recettes du CNC (aux côtés du Lycéen de Christophe Honoré, d’En même temps de Gustave Kervern et Benoît Délépine et de L’innocent de Louis Garrel) et sera produit par Les Films de Pierre et Les Films Pelléas.

Pas d’informations sur le casting pour l’instant mais des précisions sur l’intrigue : « Le scénario est centré sur une femme faisant l’objet d’une enquête pour le meurtre de son mari retrouvé mort. Au cours de l’enquête, le détective soupçonne d’abord un accident ou un suicide et finit par croire qu’il s’agit d’un meurtre. Le témoin clé s’avère être le fils aveugle du couple, qui fait face à un dilemme moral… ». On a hâte de retrouver l’univers labyrinthique de la réalisatrice, qui film après film, décortique à merveille les tourments de l’âme humaine.

Photo (c) Copyright Audoin Desforges