Bill Murray dévoile le mystérieux titre du nouveau Wes Anderson

« Asteroid City » : c’est le nom du prochain opus de Wes Anderson, dévoilé par Bill Murray lors d’une projection de « The French Dispatch » au British Film Institute.


72b2ca2c ece4 4f28 9b25 1a418bc9577b billmurray

Alors que le public français trépigne d’impatience pour la sortie de The French Dispatch, film au casting multi-étoilé prévu pour le 27 octobre en France, The Wrap nous apprend que Bill Murray – tête d’affiche du film et acteur fétiche de Wes Anderson – a dévoilé ce week-end des détails concernant le projet suivant du réalisateur américain.

Bien qu’il n’existe à ce jour aucune information concernant l’intrigue du film – si ce n’est qu’il est en cours de tournage en Espagne et qu’il pourrait s’agir d’un western –, une partie du casting d’Asteroid City a déjà été annoncée ultérieurement, et confirme un peu plus l’attachement que porte le cinéaste à ses acteurs. On y retrouvera donc les habitués du réalisateur, dont Bill Murray (qui signe sa dixième collaboration avec Anderson), Adrian Brody, , Tony Revolori (révélé dans The Grand Budapest Hotel) et l’indispensable Jason Schwartzmann, aux côtés de nouveaux venus dans l’univers andersonien, en la personne de Margot Robbie et Tom Hanks.

« The French Dispatch » de Wes Anderson : un hommage gracieux et rocambolesque

Asteroid City semble promettre un nouveau rendez-vous haut en couleurs et – qui sait ? – nous réserve probablement bien des surprises. Si la rumeur évoque une possible relecture du western – les paysages d’Espagne ayant servi de décor à de nombreux western spaghetti –, ce titre de travail nous invite à spéculer sur la véritable nature du long-métrage. Wes Anderson aurait-il décidé de marcher dans les pas de Denis Villeneuve et de s’attaquer au genre de la science-fiction ? Avec un tel titre, tous les espoirs sont permis.

Wes Anderson nous dit toutou

Image : Copyright Buena Vista International