Connu en tant que moitié de Justice (groupe cofondé avec son complice Xavier de Rosnay), Gaspard Augé sortira le 25 juin prochain « Escapades », un premier disque solo, toujours produit par la team Ed Banger.
Fidèle à la veine électro du groupe, l’artiste joue avec des sonorités brutes et métalliques, évoquant l’ambiance énervée des clubs de dance. Un beat très caractéristique de Justice, dont il s’éloigne en ajoutant des notes plus épiques.
RÈGLE DE TROIS — Maud Geffray, quelle cinéphile es-tu ?
Une évasion instrumentale que le chanteur propose dans un premier teaser intitué Hey !, tourné dans les vastes steppes d’Extrême-Orient. Sur une envolée lyrique de violon qui vient prendre le dessus sur les sons de clavier et les dropes de batterie, le chanteur s’improvise en cavalier fou, annonçant la couleur de tout l’album : il sera baroque et insolite, déroutant et complètement cogné.
Son premier clip, Force Majeure, fait déjà l’effet d’un morceau de bravoure à l’esthétique très cinématographique – des couleurs saturées, une instrumentalisation qui va crescendo. Rien d’étonnant : le DJ avait déjà composé la bande-originale déjantée du Rubber de .
Tourné dans une forge traditionnelle turque, spécialisée dans la fabrication de cymbales, la vidéo prend des airs de concert improvisé dans cet espace intemporel et imposant, tout en invoquant le spectre musical de Daft Punk.
: Escapades, sortie le 25 juin.