« Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » débarque au Festival de Cannes

Le film de James Mangold sera projeté en avant-première, hors compétition, le 18 mai 2023, accompagné d’un hommage à Harrison Ford.


709e7f22 b2a3 4fef 86f4 54c9eb3c60de indianajones

Après l’annonce que Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese serait en sélection officielle au 76ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai prochain, on apprend aujourd’hui via un communiqué officiel qu’Harrison Ford sera de retour dans le rôle de l’iconique aventurier Indiana Jones. Quinze ans après la présentation d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal, l’acteur montera à nouveau les marches du Palais des festivals le 18 mai prochain, aux cotés de James Mangold, réalisateur de ce cinquième volet de la saga présenté hors compétition. On y retrouvera Harrison Ford rajeuni numériquement dans la séquence d’ouverture du film, avant de faire un bond dans le temps pour retrouver notre héros en 1969, en pleine conquête spatiale, où il devra affronter d’anciens nazis.

Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, John Rhys-Davies, Toby Jones, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen fouleront également le tapis rouge « sur l’emblématique musique de John Williams » comme le précise le communiqué du Festival de Cannes. Le Festival rendra également un hommage à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira dans les salles françaises le 28 juin prochain.

Image (c) 2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.