Le Pacte vient de diffuser les premières images du très attendu treizième long-métrage du réalisateur français (Roi et Reine, ), figurant parmi les vingt et un film sélectionnés en compétition officielle à la 75e édition du Festival de Cannes.
Arnaud Desplechin, en mille éclats
Voici son pitch officiel : « Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice (Marion Cotillard) est actrice, Louis (Melvil Poupaud) fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents. »
Les deux acteurs principaux sont entourés de l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani (Un divan à Tunis, Paterson), l’acteur, chanteur et compositeur Benjamin Siksou (A la folie), l’acteur et humoriste Patrick Timsit (L’emmerdeur), le comédien Saverio Maligno (Furie) et le jeune acteur Max Baissette de Malglaive (Mea Culpa).
Arnaud Desplechin et la chef-opératrice Irina Lubtchansky nous parlent de « Roubaix, une lumière »SUPERCUT: La cigarette chez Arnaud Desplechin
Rappelons qu’Arnaud Desplechin a souvent foulé le tapis rouge de Cannes – en 2015, il y reçoit le prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs pour Trois souvenirs de ma jeunesse.
Produit par Why Not Production, Frère et sœur sortira en salle le 28 mai.
Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 mai 2022.
Images: © Why Not Production – Shanna Besson