LA CROISIÈRE S’AMUSE
#TriangleOfSadness incroyable, hilarant. J’avais pas ri à ce point devant un film depuis longtemps. Une comédie satirique qui s’en prend au capitalisme et aux plus riches, sans aucune subtilité (accrochez-vous) + Dolly De Leon magistrale 💜 la Palme x2 pour Östlund?! #Cannes2022 pic.twitter.com/uThOhA95V2
— Canelle Sab (@Canelle_Sab) May 21, 2022
Triangle of Sadness : satire marxiste au vitriol, généreuse et imprévisible. Grand moment de rigolade en salles, difficile de bouder son plaisir.
— Raphaël Clairefond (@RaphaelClair) May 21, 2022
CANNES 2022 · « Corsage » de Marie Kreutzer : Sissi derrière le masque
Ok Ruben Östlund n'aime toujours pas les gens et n'a toujours pas pris des cours de finesse. Mais avec #TriangleOfSadness il assume pleinement son côté sale gosse et orchestre une grosse comédie méchante qui tâche sur les rapports de pouvoir. Gros défouloir. pic.twitter.com/Skc6tmjFJE
— Renan Cros (@imnotgenekelly) May 21, 2022
TRIANGLE OF SADNESS is so very cruel and unforgiving and funny; it has the subtlety of a sledgehammer, sure, but Harris Dickinson is on peak himbo form and there's just some truly unhinged shit happening throughout. Too long, but I forgive it. #Cannes75 pic.twitter.com/jXl9B8UGeU
— steph (@steph__green) May 22, 2022
« TRIANGLE OF SADNESS est tellement cruel, impitoyable et drôle ; il a la subtilité d’un marteau-pilon, certes, mais Harris Dickinson est au sommet de sa forme himbo et il se passe des choses vraiment dérangées tout au long du film. Trop long, mais je le pardonne. #Cannes75 ».
Östlund’s TRIANGLE OF SADNESS is a big blunt instrument of a film, but orchestrated with such brilliance and verve and wit: loved it. Very easy to see Dolly De Leon lifting that Best Actress prize; Harris Dickinson rallies marvellously from The King’s Man.
— Guy Lodge (@GuyLodge) May 21, 2022
« TRIANGLE OF SADNESS d’Östlund est un film à l’instrument contondant, mais orchestré avec tant de brio, de verve et d’esprit : j’ai adoré. Il est très facile d’imaginer Dolly De Leon remporter le prix de la meilleure actrice ; Harris Dickinson s’est merveilleusement repris de The King’s Man. ».
LA CROISIÈRE PREND L’EAU
Avec CAMPING SALAMI, Ruben Östlund à offert à #Cannes2022 son grand éclat de rire complaisant.
Fin comme un panneau de signalisation, et presque aussi drôle qu'un Jean-Marie Bigard rôti à la villageoise.
Même le vomi y sent le savon.#TriangleOfSadness pic.twitter.com/m5xGqUExbG
— Simon Riaux (@SimRiaux) May 21, 2022
TRIANGLE OF SADNESS de Ruben Östlund, méchante satire de la vie des puissants, qui prend la mer pour une croisière apocalyptique d’une ambition bunuellienne. Une énorme machine de séduction un peu creuse qui peut tout à la fois repartir avec un beau prix et remplir les salles… pic.twitter.com/q6yr6lAqoL
— 7MinutesDeRéflexion (@7MinDeReflexion) May 21, 2022
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#Cannes2022 "Triangle of Sadness" (Ruben Ostlund, Compétition). J'aime la misanthropie du cinéaste, son regard cynique, dégueulasse, l'absence de grâce avec laquelle il filme. Mais on devrait ressortir de l'exercice effrayés, dégoûtés, ne jamais sourire. Peut faire mieux. pic.twitter.com/Wbzhg9mqk6
— Pascal Gavillet (@PascalGavillet) May 21, 2022
C'est beaucoup trop long, poseur, misanthrope, méprisant, et l'instant d'après c'est aussi à se taper le cul par terre de rire. Un immense paradoxe plus mal aimable tu meurs. Mais on est là pour ce genre de films à Cannes non? #TriangleOfSadness #Cannes2022
— Julien Lada (@JulienLada) May 21, 2022
Want to know why I know TRIANGLE OF SADNESS hits its mark? Because half the audience at #Cannes2022 will hate it, likely subconscious to the fact that they'll be first against the wall when the revolution finally comes and unable to laugh at this fact.
— Jason Gorber (@filmfest_ca) May 22, 2022
« Vous voulez savoir pourquoi je sais que TRIANGLE OF SADNESS fait mouche ? Parce que la moitié du public de #Cannes2022 le détestera, probablement inconscients du fait qu’ils seront les premiers contre le mur quand la révolution arrivera enfin et incapables de rire de ce fait. »
ET LA RÉDAC’ DE TROISCOULEURS DANS TOUT ÇA ?
Comme prévu, le Ruben Ostlünd est trash, irrévérencieux. Une satire extrême sur les ultrariches et le narcissisme contemporain qui rappelle l'outrance d'"Affreux sales et méchants". Ça va faire jaser #TriangleOfSadness #Cannes2022
— Josephine Leroy (@josephineleeroy) May 21, 2022
Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 mai 2022.