Avez-vous déjà rêvé d’interrompre une pièce de théâtre peu captivante pour mettre fin à votre supplice ? Yannick, le personnage principal du nouveau film loufoque de Quentin Dupieux, l’a fait.
« Vous voulez me torturer ou quoi ? » s’exclame Yannick alors que deux comédiens – Pio Marmaï et Blanche Gardin dans un surjeu fantastique – délivrent sur scène les répliques médiocres de leur pièce de boulevard Le Cocu. S’ensuit une discussion houleuse après laquelle Yannick se retrouve sur scène, pistolet à la main, visiblement en train de prendre en otage les comédiens.
Connaissant l’amour de Quentin Dupieux pour les situations absurdes, il y a fort à parier que le film nous emmènera dans des situations déroutantes mais toujours drolatiques. Gageons aussi que l’excellent Raphaël Quenard, révélé au début de l’année dans Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, s’intégrera parfaitement à l’univers cocasse du cinéaste.
Quentin Dupieux, comique cosmique
Annoncé par surprise il y a quelques semaines et distribué par Diaphana, le douzième film du réalisateur français sortira en salle le 2 août. Son treizième long métrage Daaaaaali ! ne se fera pas attendre longtemps puisqu’il est prévu pour le printemps 2024 avec un casting très impressionnant : Pierre Niney, , Alain Chabat et Anaïs Demoustier, pour n’en citer que quelques-uns.
Alain Chabat : « Pour Quentin Dupieux, je suis même prêt à jouer un rat »
Toujours là où on ne l’attend pas et jamais décevant, Quentin Dupieux continue de s’imposer comme un des cinéastes français les plus prolifiques du moment. On ne s’en plaint pas !