Danny Boyle relance la saga post-apocalyptique « 28 jours plus tard »

Cette nouvelle trilogie appelée « 28 années plus tard » explorera le monde après la catastrophe décrite dans les premiers films : la propagation d’un virus qui transforme les humains en tueurs enragés.


zhepzzjcgu4jzvs3 28 jours plus tard 2

En 2002, Danny Boyle sortait 28 jours plus tard, film d’horreur post-apocalyptique basé sur un scénario d’Alex Garland. Il suivait le parcours de Jim (incarné par Cillian Murphy) qui après être sorti du coma découvre que la population britannique a été décimée par un virus qui pousse les gens à s’entretuer. Cette histoire, qui n’est pas sans rappeler celle de la série à succès Walking Dead, avait eu le droit à une suite, 28 semaines plus tard (2007), dirigée par Juan Carlos Fresnadillo. Mais il semblerait que l’univers soit encore à explorer puisque le média Deadline a annoncé que le duo Danny Boyle et Alex Garland s’est reformé pour préparer une suite, qui sera une trilogie.

Cette nouvelle trilogie, pour l’instant appelée 28 années plus tard, montrera le monde après l’épidémie (les détails du scénario n’ont pas encore été dévoilés). Danny Boyle réalisera le premier volet puis passera la main à Nia DaCosta, réalisatrice du film d’horreur Candyman et de The Marvels. Le réalisateur du troisième volet de la trilogie n’est pas encore connu – en revanche, Alex Garland assurera tous les scénarios et Cillian Murphy (acteur principal du premier film) sera producteur exécutif.

Le premier opus devrait entrer en tournage avant la fin de l’année, suivi de près par le deuxième volet. On a hâte de voir les premières images !