Après “Youssef Salem a du succès”, Baya Kasmi tourne son troisième long métrage avec Ramzy Bedia

Félix Moati et Vimala Pons sont également annoncés à l’affiche du nouveau film de la réalisatrice, intitulé “Mikado”.


6ba21ec8 3392 44c8 9c65 3b9afe95d34e 4623247jpg r 1920 1080 f jpg q x

Et de trois ! Il faut croire que la collaboration entre Baya Kasmi et Ramzy Bedia – amorcée avec Je suis à vous tout de suite (2015), poursuivie avec Youssef Salem a du succès (2023), une comédie intelligente explorant les questions de l’héritage familial et de l’identité – a été fructueuse puisque le duo collabore à nouveau pour le prochain film de la réalisatrice : Mikado.

Avec ce troisième long métrage, Baya Kasmi raconte l’histoire de Mikado et Laetitia, deux adolescents de 16 ans qui tombent amoureux dans un foyer pour mineurs. Quand Laetitia apprend qu’elle est enceinte, ils fuient par peur qu’on leur retire leur enfant. Treize ans plus tard, ils sont parents de deux enfants qui n’ont pas d’état civil…. Une histoire de famille sensible, co-écrite par la cinéaste, Magaly Richard-Serrano (réalisatrice de La Fine équipe, 2016) et Olivier Adam (auteur du livre Je vais bien, ne t’en fais pas adapté au cinéma par Philippe Lioret en 2006).

Ramzy Bédia : « Je suis absolument fou de Dr House – pour son cynisme, son ironie, qui laissent croire qu’il est un salaud alors que c’est un brave type »

Pour donner vie à ce récit, la réalisatrice de Je suis à vous tout de suite (2015) s’est entourée de visages familiers. D’abord Vimala Pons, déjà à l’affiche de Youssef Salem a du succès (2023). Mais aussi Félix Moati, l’acteur principal de (2022) de Michel Leclerc dont Baya Kasmi a cosigné le scénario (les deux cinéastes, qui collaborent régulièrement, sont en couple).

Vimala Pons : « L’équilibre, c’est toujours rétablir le déséquilibre »

Produit par Karé Productions et Films Grand Huit, le tournage de Mikado a débuté le 7 août dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur selon Cineuropa. Distribué par Memento Distribution, il sortira dans les salles françaises en 2024.