CANNES 2024 · « Haunted Heart » avec Matt Dillon sera distribué par VMI Releasing pour l’Amérique du Nord

Dans le cadre du Marché du film cannois, les droits de distribution nord-américains du prochain long de Fernando Trueba (« They Shot the Piano Player ») ont été achetés par la branche de distribution nord-américaine de VMI Worldwide.


zkmtfyol0zci9gon thehousethatjackbuilt c concordefilmverleihgmbh zentropa christiangeisnaes

La distribution nord-américaine de Haunted Heart sera donc assurée par le distributeur VMI Releasing. Selon les informations de Deadline, VMI Realeasing aurait acquis ces droits auprès de la société de production Film Constellation.

Toujours selon Deadline, l’accord aurait été négocié par Jessica Russo de VMI et Fabien Westerhoff, responsable de Film Constellation, au nom des cinéastes.

Aux côtés de figurent Aida Folch (L’artiste et son modèle, 2012), nominée aux Goya, et Juan Pablo Urrego (Memoria, 2021).

A lire aussi : « Memoria » : en terre inconnue

Haunted Heart se situera sur une île isolée de Grèce. On y suit la jeune Alex (Aida Folch), qui rejoint l’équipe d’un restaurant/boutique en bord de mer en tant que nouvelle serveuse. Celle-ci conquit malgré elle le cœur du charismatique Enrico, mais c’est vers l’énigmatique directeur du restaurant, Max (Matt Dillon), que son cœur penche. Au fil des saisons, l’alchimie entre les deux personnages s’intensifie. Mais l’insondable Max n’est pas si fiable que ça et peu à peu la relation entre Alex et ce dernier vire au cauchemar…

Aussi brillant que discret, Fernando Trueba a précédemment réalisé l’enquête animée They Shot the Piano Player, produit par Les Films d’Ici Méditerranée, Gao Shan Pictures et fabriqué en partie à Angoulême dans le studio Shan Too. Une véritable ode à la bossa nova, à travers le portrait d’un journaliste de musique new-yorkais qui mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d’État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose.

A lire aussi : « They Shot The Piano Player » de Fernando Trueba et Javier Mariscal : à la recherche du jazzman disparu

En 2021, le cinéaste espagnol recevait le Prix Goya du meilleur film étranger en langue espagnole pour son drame historique L’Oubli que nous serons (El olvido que seremos), qui suivait le combat du docteur Gomez, luttant pour sortir de la précarité les habitants de Medellin, durant les années 1980.

Hasard des calendriers, le fils de Fernando Trueba, Jonás Trueba, présentera Septembre sans attendre lors de la Quinzaine des cinéastes. On attend avec beaucoup d’impatience de découvrir les films de l’un comme de l’autre.

Image : © Concorde Filmverleih GmbH/Zentropa-Christian Geisnaes