Un premier trailer mordant pour « Nosferatu » de Robert Eggers

Le réalisateur des stupéfiants « The Lighthouse » et « The Witch » dévoile son remake dans une bande-annonce glaçante, portée par Lily-Rose Depp, Willem Dafoe et Nicholas Hoult.


znp7gpbwfbowe06x nosferatu2024c2a9aidanmonaghan focusfeaturesllcallrightsreserved

Habitué aux imaginaires mythologiques ancestraux, le réalisateur américain s’attaque ici à un chef-d’œuvre de l’expressionisme allemand, Nosferatu le Vampire de Friedrich Wilhelm Murnau, déjà réinterprété par Werner Herzog en 1979 dans Nosferatu, fantôme de la nuit. Et quelque chose nous dit que son Nosferatu va complètement embrasser le genre horrifique voire gothique, avec une colorimétrie entre gris et bleu. 

Montant crescendo, le trailer nous présente Lily-Rose Depp dans le rôle d’Ellen Hutter, la femme du clerc de notaire dont le comte Orlok (Bill Skarsgård, dont l’apparence est gardée secrète) tombe amoureux dans le film original, et pour qui il voue une obsession sanguinaire, mais aussi le personnage de Willem Dafoe, qui interprète un mystérieux « professeur ».

On vous laisse vous plonger dans l’étrange noirceur de ce trailer – sachez juste que l’acteur Simon McBurney (Alliés, Le Peuple loup) y apparaît dégustant un pigeon. Âmes sensibles, tenez-vous éloignées.

« J’essaye d’aller au-delà de ce dont je suis capable », avait prévenu le cinéaste dans un entretien auprès de Empire. Et d’après ces premières images crépusculaires, on est convaincus que le cinéaste, chef de fil de l’elevated horror avec Ari Aster, s’est dépassé, lui qui sait si bien produire des récits métaphysiques et tordues, hantés par l’au-delà.

« Nosferatu » de Robert Eggers démarre son tournage

Image : © Aidan Monaghan – 2024 FOCUS FEATURES LLC. ALL RIGHTS RESERVED.