Ce thriller, produit par Sony Pictures, « suit Hank Thompson, un ancien joueur de baseball épuisé, alors qu’il se retrouve plongé sans le vouloir dans une lutte acharnée pour sa survie dans le milieu criminel du centre-ville de New York dans les années 90 », comme nous l’apprend Deadline.
On ne sait pas encore quel personnage Zoë Kravitz pourrait camper, mais on reste à l’affût. Rappelons que l’actrice est passée pour la première fois derrière la caméra avec Blink Twice, thriller féministe à découvrir en salles le 21 août. On sait aussi qu’Austin Butler sera de la partie dans le rôle du joueur Hank Thompson. L’acteur a prouvé dans Elvis (2022) de Baz Luhrmann son talent pour faire corps avec une autre identité. On a donc hâte de découvrir – après la voix rauque du crooner – quelle transformation le comédien adoptera.
Darren Aronofsky, sans foi, ni loi
Austin Butler sera guidé par Darren Aronofsky, passé maître des récits de déchéance. Dans Black Swan (2010) – qui suivait une Nathalie Portman stupéfiante en danseuse étoile – et The Wrestler (2008), qui narrait l’histoire d’un catcheur bourrin, Darren Aronofsky captait à la fois avec sobriété et éléments fantastiques (la scène de transformation de Black Swan nous hante encore) la violence que les sportifs de haut niveau s’infligent. Caught Stealing sera sûrement une nouvelle descente aux enfers puissante du cinéaste.
Black Swan, The Wrestler… Ce que les sportifs s’infligent chez Darren Aronofsky
Image : © Warner Bros. Entertainment Inc.