Inoxtag annonce la sortie en salles de son docu sur son ascension de l’Everest, « Kaizen »

En février 2023, le vidéaste français de 21 ans fêtait ses six millions d’abonnés sur YouTube et annonçait un projet dément : tenter de gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde culminant à 8 848 mètres. En avril 2024, dans une vidéo sobrement intitulée « Aurevoir YouTube… » et vue plus de 7 millions de fois, il proclamait le début de son ascension. Depuis, silence radio sur tous ses réseaux sociaux. Jusqu’à ce 31 août 2024, où Inoxtag a annoncé la sortie d’un film, qu’il a réalisé, relatant cette folle aventure.


ztbi50af0tcgjgy9 45socialmedia

Ce passionné de culture shōnen – un type de manga prônant des valeurs de dépassement de soi – est-il arrivé au bout de ce défi-monstre ? La réponse dans ce documentaire ambitieux de deux heures et quarante minutes, intitulé Kaizen (terme japonais signifiant « amélioration continue »). De son année de préparation intense aux défis physiques et éthiques rencontrés lors de cette aventure, réalisée dans le respect des règles de l’alpinisme aux côtés du guide de haute montagne Mathis Dumas, Inoxtag dévoile tout. 

mk2, par le biais de sa structure de distribution mk2.alt, crée l’événement en proposant de découvrir ce récit captivant sur grand écran, avec une sortie exceptionnelle au cinéma (500 copies) dans toute la France, les 13 et 14 septembre. Le film sera accompagné, pour sa version en salles uniquement, d’un bonus exclusif de dix minutes sur les coulisses du tournage. 

mk2 lance le YouTube Ciné-Club

Cette sortie événementielle s’inscrit dans le cadre des séances YouTube Ciné-Club par mk2, un rendez-vous unique en son genre qui a pour ambition de présenter un large éventail de créations YouTube, en avant-première, sur grand écran, partout en France, pour offrir une expérience de visionnage collective, ludique et interactive. 

Le documentaire d’Inoxtag sera ensuite disponible sur YouTube à partir du 14 septembre à 14 h 30.

 > Kaizen d’Inoxtag (mk2.alt, 2 h 40), les 13 et 14 septembre au cinéma, et le 14 septembre sur YouTube