Laurent Lafitte, Élodie Bouchez, Laure Calamy et Ramzy Bedia à l’affiche de « Classe moyenne »

Les comédiens partagent l’affiche du prochain long métrage d’Antony Cordier, qui met en scène la rivalité entre deux couples sur fond de lutte des classes.


zqn0mh5lenntxo7d laurecalamy c aurorafilms localfilms

D’après Le Film Français, Classe moyenne « narre la confrontation entre des Parisiens fortunés, propriétaires d’une maison de vacances (Laurent Lafitte, Élodie Bouchez), et leurs gardiens locaux (Laure Calamy et Ramzy Bedia). Au milieu, un transfuge de classe, Sami Outalbali, le fiancé de Noée Abita, qui joue la fille des patrons, va tenter la négociation et l’apaisement… ».

Après le corporel et mélancolique Gaspard va au mariage (2018), Antony Cordier semble déserter l’univers du conte en réalisant ce récit de mœurs choral. Présenté « comme une comédie à l’italienne, un peu noire, dans la veine de L’argent de la vieille, des films de Claude Chabrol ou encore Parasite » par son producteur – pour citer l’article du Film français –, le film semble être une satire sociale maline où les cloisons superficielles des castes volent en éclats.

Classe moyenne entamera son tournage le 5 août. Patience donc avant de découvrir cette comédie noire portée par un casting cinq étoiles.

Image : Annie Colère © Aurora Films-Local Films