« The Room Next Door » de Pedro Almodóvar, devrait être présenté à la Mostra de Venise

La première du très attendu nouveau long métrage du réalisateur espagnol, avec Tilda Swinton et Julianne Moore, racontera l’histoire tumultueuse d’une reporter de guerre et d’une romancière.


ywe0ntkynwutzme1ms00ntziltk5mjitowexmgu1yjgyy2uy pedro almodovar tilda swinton la voix humaine jean

Après son délicieux Strange Way of Life (un western gay où Pedro Pascal et Ethan Hawke jouaient des tueurs à gage), retour au long pour le plus queer des cinéastes espagnols.

Avec The Room Next Door, son premier long métrage en langue anglaise, le réalisateur retrouve également celles qu’il adore par-dessus tout : les femmes. Et pas n’importe lesquelles ! Après une première collaboration sur La Voix Humaine (adapté de la pièce de Jean Cocteau), Tilda Swinton revient dans l’univers coloré d’Almodóvar. Dans ce nouveau film, elle campera Martha, une reporter de guerre et mère imparfaite séparée de sa fille à cause d’un malentendu. Vient s’ajouter à l’équation Ingrid, la romancière et confidente jouée par Julianne Moore. Un casting de choix complété par les acteurs Alessandro Nivola et John Turturro. Selon la rumeur, l’héroïne de Furiosa : une saga Mad Max, Anya Taylor-Joy incarnerait la fille de Tilda Swinton dans cette nouvelle fiction, mais rien ne semble avoir été confirmé pour le moment. Surprise, surprise, donc !

Pedro Almodóvar : « Après ‘Douleur et Gloire’, j’ai voulu revenir à un univers féminin de manière absolue »

Selon Variety, le film pourrait être présenté lors de la Mostra de Venise en août, aux côtés de Joker : Folie à Deux de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga, ou encore le biopic de Pablo Larraín consacré à la cantatrice Maria Callas, intitulé Maria, avec dans le rôle titre, Angelina Jolie.

Rendez-vous donc le 23 juillet prochain pour l’annonce de la programmation complète du festival. La 81ème édition de la Mostra de Venise se tiendra du 28 août au 7 septembre prochain.

Image (c) Pedro Almodóvar