C’est Variety qui rapporte l’histoire : caché derrière un masque noir et une casquette de baseball, l’acteur franco-américain aux bouclettes brunes et à la mâchoire marquée a fendu la foule du Washington Square Park de New-York, ce dimanche, où était rassemblé quelques-uns de ses sosies pour un concours exceptionnel. Des participants venus de toute l’Amérique avait fait le déplacement pour l’évènement, et aucun d’entre eux ne s’attendait à une telle surprise.
Après s’être rapproché de deux sosies qui posaient pour des photos, Timothée Chalamet a enlevé son masque, provoquant bientôt l’hystérie dans tout le parc.
Bientôt à l’affiche de A Complete Unknown, dans lequel il incarnera le chanteur et Prix Nobel de Littérature Bob Dylan, Timothée Chalamet, découvert dans l’extraordinaire Call Me By Your Name et vu récemment dans les films Dune, n’a pas manqué d’humour sur ce coup-là. Pour le plus grand plaisir de ses fans, réunis pour l’occasion et avec qui il a pu échanger et prendre des photos.
Le gagnant du concours, paré d’un costume de Willy Wonka, a remporté un énorme trophée en or et un chèque symbolique de 50 dollars. Il n’aura pas fait le déplacement pour si peu puisqu’il aura pu rencontrer la nouvelle coqueluche d’Hollywood, passée pour une petite tête bouclée comme les autres le temps d’un après-midi.
Image © Capture d’écran Youtube Associated Press