Hirokazu Kore-eda réalise la série « Asura », bientôt sur Netflix

La plateforme a annoncé l’arrivée de cette série réalisée par le grand cinéaste japonais. Un drame familial centré sur le destin de quatre sœurs à la fin des années 1970.


zzmyyq8jqart0vdv asura

Auteur de chroniques familiales bouleversantes (Tel père, tel fils 2013 ; Les Bonnes Étoiles, 2022 ou encore le long métrage qu’il lui vaut la Palme d’or en 2018, Une affaire de famille), le réalisateur se lance dans la réalisation d’une série pour Netflix. Et c’est sans surprise que Hirozaku Kore-eda abordera une fois de plus son thème de prédilection : la famille.

Hirokazu Kore-eda : « Mon enfance a été bercée par cet amour de ma mère pour les films »

Selon Variety, cette nouvelle histoire se déroulera en 1979. Le synopsis : « Un jour d’hiver, les quatre sœurs Takezawa — la professeure d’ikebana Tsunako, la femme au foyer Makiko, la bibliothécaire Takiko et la serveuse Sakiko — se réunissent pour la première fois depuis longtemps. Takiko soupçonne que leur père vieillissant, Kotaro, a une amante et un enfant. Bien que les autres sœurs trouvent cela incroyable, elles promettent de le cacher à leur mère, Fuji. Cependant, cette agitation met en lumière divers conflits et secrets qui se cachent dans la vie des femmes. »

“Monster” de Hirokazu Kore-eda : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Après avoir dirigé en 2023 la mini-série The Makanai : Cooking for the Maiko House, sur le parcours d’une jeune fille qui rêve de devenir une geisha, Kore-eda réitère donc l’expérience Netflix. Asura, remake de la série Like Asura, est aussi adapté du roman Ashura no Gotoku de la romancière et scénariste japonaise Kuniko Mukoda.

L’arrivée de la série sur la plateforme de streaming est prévue pour le 9 janvier 2025.

Image © Netflix