4 albums à écouter en boucle à la rentrée

De balades mystiques en mélodies rieuses en passant par du rock expérimental, on vous propose pour la rentrée une sélection éclectique d’albums.


ztskgboqrfvklyyo romance

THE LEMON TWIGS

Mariant le Merseybeat des Beatles au surf-rock des Beach Boys, les frères D’Addario ont inventé le « Merseybeach » sur leur dernier album A Dream is All We Know. Plus qu’un bon jeu de mots rétromaniaque, c’est un rêve de mélodies rieuses et d’instrumentations virtuoses qu’ils viennent présenter sur scène.

 > en concert le 16 septembre, au Bataclan

FONTAINES D.C.

Porté par l’idée de « tomber amoureux à la fin du monde », alternant guitares punk et envolées orchestrales, electronica dystopique et gracieuses mélodies pop, breaks hip-hop et textures shoegaze rêveuses, l’ambitieux quatrième album des Dublinois veut préserver la flamme romantique de l’obscurité et de la catastrophe. 

 Romance (XL Recordings/Beggars)

BROADCAST

Après Spell Blanket, paru plus tôt cette année, cette nouvelle compilation de démos nous replonge dans le formidable bouillonnement créatif du groupe anglais lorsqu’il composait ses albums Haha Sound, Tender Buttons et The Future Crayon,entre krautrock, library music et pop psychédélique. 

Distant Call: Collected Demos 2000-2006(Warp Records)

EL PERRO DEL MAR

L’artiste suédoise sort d’un silence de huit ans avec Big Anonymous, un album cathartique de pop noire et de ballades mystiques où elle dialogue avec les morts et leurs fantômes, conjurant ses ténèbres intérieures. Sur scène, c’est gothique et électronique, porté par la voix toujours suave de Sarah Assbring. 

 > en concert le 17 septembre, à La Boule Noire